Faure Gnassingbé et ses pairs de l’OEACP déterminés à éradiquer la pandémie de la Covid-19

568 0

©AfreePress-(Lomé, le 3 juin 2020)-Un sommet virtuel consacré à la pandémie de la Covid-19 se déroule ce mercredi 3 juin 2020 entre les dirigeants des pays et gouvernements membres de l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), a appris l’Agence de presse AfreePress.

Cette rencontre qui est la toute première depuis le changement en avril dernier de la dénomination du ‘’Groupe ACP’’, sera présidée par le Chef de l’Etat kenyan, Uhuru Kenyatta, actuel Président en exercice de l’Organisation.

Le thème au cœur des échanges est : « Transcender la pandémie du Covid-19 : renforcer la résilience par le bais de la solidarité mondiale »

A travers cette thématique, disent les organisateurs, il sera question d’évaluer la situation actuelle de la maladie à l’échelle mondiale avec une attention particulière consacrée aux Etats membres de l’OEACP, d’examiner les possibilités et actions à mener pour une riposte immédiate et identifier les possibilités en matière de solidarité mondiale.

Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé est annoncé parmi les conférenciers de ce sommet de haut niveau qui note aussi la présence des partenaires en développement stratégiques notamment, les Nations Unies, l’UE, le Japon etc.

En rappel, le nouveau Coronavirus a touché à ce jour, plus de 5,5 millions de personnes dans 210 pays et territoires dans le monde. Sur ce total, les 79 pays de l’OEACP enregistrent plus de 106 000 cas ont été signalés avec plus de 2 700 décès.

Le Togo quant à lui a enregistré 445 cas testés positifs, dont 230 guéris et 202 cas actifs.

Anika A.

Lire Aussi :   Santé : Un agent ‘’récalcitrant’’ fait sortir le ministre Mijiyawa de ses gonds

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?