Reprise des cours : Le nombre d’élèves par classe sera limité

1348 0

©AfreePress-(Lomé, le 3 juin 2020)-Les choses se précisent pour la reprise des cours dans les établissements scolaires après trois mois de suspension.

Dans une note portée mardi 2 juin 2020 à l’intention des chefs d’établissements du public et du privé de l’enseignement secondaire, l’inspection de l’enseignement général Golfe-ouest et est, a exigé la limitation du nombre d’élèves par classe. Il s’agit d’une des mesures envisagées pour éviter la propagation de la pandémie du Covid-19.

« Dans la perspective de la réouverture imminente des établissements scolaires, nous vous demandons de répartir les élèves des classes d’examen (3è, Première, Terminale) à raison de 20 à 30 au maximum par classe, confectionner les tableaux de service et d’emploi du temps en conséquence en prenant en compte tous les enseignants de l’établissement », précise entre autres la note.

Il faut rappeler que dans une autre note, le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation et de l’Insertion Professionnelle a invité les inspecteurs, les chefs d’établissements et le corps enseignant à reprendre leurs postes dès le 3 juin prochain.

La reprise des cours est prévue selon les informations sur le 8 juin prochain, mais pour les élèves des classes d’examen uniquement.

Raphaël A.

Lire Aussi :   Rentrée 2021-2022 : L'IFAD-Élevage de Barkoissi à la recherche de ses premiers apprenants

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?