Fête des Mères : ECHOPPE-Togo très soucieux du bien-être des femmes en cette période de Covid-19

644 0

©AfreePress-(Lomé, le 8 juin 2020)- La fête des Mères a été célébrée dimanche 7 juin 2020. Pour marquer d’un cachet spécial cet événement qui tombe dans un contexte de crise sanitaire du Coronavirus, l’Echange pour l’Organisation et la Promotion des Petites Entreprises du Togo (ECHOPPE-Togo) a organisé à son siège à Lomé, une séance de sensibilisation à l’endroit des femmes.

En lieu et place des réjouissances, les responsables d’ECHOPPE-Togo ont choisi, comme le contexte l’exige d’ailleurs, d’informer leurs membres sur la prévention de la pandémie.

« En cette période de Covid-19, nous avons voulu conseiller les femmes d’ECHOPPE-Togo à observer scrupuleusement les mesures barrières qui sont recommandées par les autorités et les responsables de notre organisation. Cela va dans leur intérêt et dans l’intérêt de tous ceux avec qui elles sont en contact, à la maison et sur leurs lieux de travail. Donc il est absolument indispensable qu’elles soient mieux outillées pour pouvoir se protéger et protéger les autres. Ce n’est pas une fête qu’on va célébrer comme d’habitude, mais il est important que le message essentiel passe pour qu’après la Covid-19, on se retrouve dans le cadre de nos activités », a laissé entendre KODJOVI-NUMADO Ayaovi, président du Conseil d’Administration d’ECHOPPE-Togo.

Occasion pour la structure d’offrir des kits de protection à ses membres pour se protéger et lutter contre la pandémie.

« La fête des Mères, depuis huit ans déjà, nous la fêtons dans une ambiance festive parce que nous travaillons avec les femmes, surtout celles défavorisées. C’est une occasion pour nous de mettre en valeur les mères et de montrer aux enfants, l’importance de cette fête. Mais cette année avec le Covid-19, nous ne pouvons plus faire les activités que nous avons l’habitude de faire. Donc nous avons décidé d’offrir des kits de protection aux femmes. Ces kits sont composés du gel hydro-alcoolique, des cache-nez et du savon », a indiqué Mme Mawule DADJO BALE, Directrice exécutive d’ECHOPPE-Togo.

Lire Aussi :   Souvenir des victimes de l’holocauste : Le CINU prêche contre la haine et la violence au Togo

Pour rappel, ECHOPPE-Togo est une entreprise qui apporte de l’assistance sociale et octroie du crédit aux femmes pour développer leurs activités.

Raphaël A.

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?