©AfreePress-(Lomé, le 9 juin 2020)-Le gouvernement vient de prendre une nouvelle mesure visant à alléger les conditions de travail des commerçants des marchés de Lomé-Commune et Agoè-Assiyéyé en cette période de Coronavirus. Il s’agit d’une réduction de 50% des droits de place dans ces deux marchés de la capitale, a appris l’Agence de presse AfreePress.
La décision, rapporte le site officiel du gouvernement vise à soutenir les commerçantes et commerçants, qui font face à une forte chute de la demande et à une grande incertitude à cause de la pandémie de la Covid-19.
« Soucieux d’aider les opérateurs économiques à faire face aux conséquences de la pandémie de la Covid-19, le Gouvernement décide de réduire de moitié, les droits de place dans les marchés de Lomé Commune et d’Agoè Assiyéyé », indique le gouvernement.
Pour les autorités, cette mesure s’ajoute à celles économiques et sociales déjà prises par l’exécutif (allègement des actions en recouvrement envers les PME/PMI et suspension des contrôles fiscaux).
Raphaël A.