Robert Dussey : « Le gouvernement est à l’écoute des Togolais de l’étranger… Il continuera à les assister « 

845 0

©AfreePress-(Lomé, le 11 juin 2020)- Le Togo continue le rapatriement de ses ressortissants bloqués à l’étranger à la suite de la fermeture des frontières dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Dans un communiqué rendu public mercredi 10 juin 2020, le Ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur, a annoncé le rapatriement de soixante-quatre (64) compatriotes et ressortissants togolais et ceux d’autres pays résidents au Togo par un vol spécial en provenance de l’Europe.
Le rapatriement de ces compatriotes bloqués hors des frontières, précise le communiqué, s’inscrit dans le cadre de « l’assistance à apporter aux Togolais résidents ou en séjour temporaire à l’étranger » et empêchés de rentrer au pays à la suite à l’état d’urgence sanitaire décrété par plusieurs pays pour lutter contre la pandémie du coronavirus.
Le ministre des Affaires Étrangères, Prof. Robert Dussey a par ailleurs insisté sur le fait que ces personnes rapatriées seront traitées suivant les mesures de riposte prises par le Togo pour contenir la propagation de la pandémie. « Après 150 compatriotes rentrés au Togo il y a trois semaines, 64 Togolais vivant à l’étranger sont de retour. Le gouvernement est à l’écoute des Togolais en difficulté à l’étranger. Il continuera à les assister « , a-t-il dit pour couper court à la polémique naissance sur une éventuelle exigence qui seront faites aux rapatriés, de payer eux-mêmes leurs frais de quarantaine.
Il faut rappeler que la première vague de cent cinquante (150) Togolais rapatriés est arrivée à Lomé le 23 mai dernier en provenance de France et du Koweït.
Raphaël A.

Lire Aussi :   Paix et stabilité : Le président Faure Gnassingbé un messager de paix en Afrique 

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?