©AfreePress-(Lomé, le 11 juin 2020)- En conférence de presse mercredi 10 juin 2020 à Lomé, le premier responsable de la Coordination nationale chargée de la riposte contre la Covid-19, Colonel Mohaman Djibril a confirmé l’information faisant état de ce qu’une femme mise en quarantaine à l’hôtel Éda Oba à Lomé, avait tenté de se suicider pour mettre fin à son isolement.
Selon le médecin-militaire, cette information a été amplifiée et mal interprétée sur les réseaux sociaux qui ont fait croire des « malades se seraient enfouis de l’hôtel Eda Oba ».
La dame a été plus tard consultée par un psychiatre et d’après le résultat des examens, la coordination a décidé de laisser l’intéressée poursuivre son isolement chez elle à la maison.
À ce jour, le Togo a enregistré 522 cas de Coronavirus parmi lesquels, 265 patients sont guéris et 13 sont morts.
Il faut aussi rappeler que deux vols spéciaux assurés par des compagnies Air France et Ethiopian Airlines ont rapatrié le 10 juin dernier, 64 Togolais et résidents à Lomé. Ces derniers sont placés en quarantaine et soumis au protocole de tests édictés par les autorités sanitaires.
Anika A.