©AfreePress-(Lomé, le 15 juin 2020)- Les écoles ouvrent officiellement leurs portes lundi 15 juin 2020 après trois mois de fermeture pour cause de Coronavirus.
Les élèves ainsi que les enseignants concernés par cette reprise des activités scolaires, sont appelés à se protéger et à observer les mesures barrières pour rompre la chaîne de propagation de la Covid-19 et pour éviter une seconde vague de contamination.
Pour aider le monde scolaire à répondre à toutes ces exigences, le gouvernement a produit une quantité de 1,2 million de masques fabriqués localement. Des masques qui seront mis à la disposition des élèves de chaque école du pays.
Cette initiative vient du ministère du Développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse. Elle a beaucoup séduit Kanka Malick Natchamba, ministre conseiller spécial du Chef de l’État qui en parle sur son compte Twitter.
« Le gouvernement a mobilisé 1.500 artisants qui ont produit, en deux semaines 1,2 millions de masques lavables qui seront gratuitement mis à la disposition des écoles. Félicitations à la ministre en charge du Développement à la base qui a fédéré les chambres régionales des métiers du Togo, l’INAM Togo pour cela », a-t-il écrit.
Il faut rappeler que cette rentrée scolaire ne prend en compte que les élèves des classes d’examens, notamment les classes de CM2, 3e, 1ère et Terminales.
Anika A.