© AfreePress-(Lomén, le 19 juin 2020)-Trente-deux (32) Togolais bloqués au Liban depuis la fermeture des frontières ont regagné Lomé jeudi 18 juin 2020 par vol spécial déployé par le gouvernement, en collaboration avec les autorités libanaises.
L’information a été confirmée par le Ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur.
Ces compatriotes ont été accueillis à la frontière de Hilacondji par les membres de la Coordination nationale de gestion de la riposte au Covid-19 et le Directeur des Togolais de l’Extérieur, informe un communiqué du ministère.
Le rapatriement de ces Togolais s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’assistance à apporter aux Togolais résidents ou en séjour temporaire à l’étranger suite à l’état d’urgence sanitaire créé par la pandémie du Coronavirus.
Les compatriotes rapatriés, rassure le ministère des Affaires étrangères, seront traités suivant les mesures de riposte prises au niveau du Togo afin de contenir la propagation de cette pandémie.
« D’autres efforts sont en cours en vue d’apporter dans les meilleurs délais, assistance aux compatriotes bloqués hors des frontières nationales dans cette situation de crise sanitaire », poursuit le communiqué.
Il faut préciser que ce rapatriement est le troisième du genre depuis le début de la pandémie.
Raphaël A.