Finance inclusive : 9 microfinaces dans les bonnes grâces du FNFI

741 0

©AfreePress-(Lomé, le 23 juin 2020)-Dans le souci d’atténuer les impacts de la pandémie du Coronavirus sur l’économie du pays, le Fonds national de finance inclusive (FNFI) va appuyer neuf (9) institutions de microfinance de la place.

Le fonds annonce une bonification exceptionnelle des mises à disposition, au bénéfice de ses Partenaires des Services Financiers (PSF), et va ainsi prendre en charge une partie des intérêts associés aux prêts de ces microfinances, sur les produits FNFI.

Ceci se traduit, d’une part, par une baisse d’un point (1%) sur le taux d’intérêt, et une augmentation d’un point, des frais de gestion sur les réalisations de tous les produits FNFI.

Selon les premiers responsables du fonds, ces mesures spécifiques visent à desserrer un tant soit peu l’étau financier autour de ses partenaires, en ces temps de difficultés économiques liées à la Covid-19 ; pour des acteurs qui « malgré le contexte sanitaire difficile, ont su s’adapter en développant des dispositifs adéquats pour continuer leurs activités d’octroi de crédits aux populations ».

Pour rappel, du début du programme à fin mai 2020, le FNFI a permis d’octroyer en tout, plus de 91 milliards FCFA à ses bénéficiaires, comptant pour plus de 1,74 millions de crédits.

Ces fonds sont destinés spécialement aux acteurs du secteur de l’informel et aux jeunes entrepreneurs.

Anika A.

Lire Aussi :   OTR : La délivrance des cartes d’immatriculation fiscale bientôt suspendue

Related Post

Lomé : Ça grogne à Adéticopé

Posted by - mardi 26 avril 2022 0
[ad_1] PARTAGES ShareTweet ©AfreePress-(Lomé, le 26 avril 2022)- La tension est électrique, mardi 26 avril 2022 à Adéticopé (banlieue située au…
× AfreeWazapNews, des questions ?