©AfreePress-(Lomé, le 3 juillet 2020)-Bientôt, les villes d’Atakpamé, Niamtougou et Dapaong (des localités situées au nord du pays) vont être dotées d’aires d’abattage modernes, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Selon le ministre de l’Agriculture, de la production animale et halieutique, Noël Bataka ces ouvrages auront pour vocation d’améliorer la capacité et la qualité de production de viande dans ces villes.
L’objectif est de mettre un terme aux abattoirs clandestins qui prolifèrent actuellement. « À terme, il s’agira de renforcer la sécurité de la production et de mieux protéger les consommateurs », a-t-il indiqué.
Les travaux qui seront réalisés dans le cadre du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA) sur financement IDA, s’inscrivent dans la droite ligne de ceux annoncés et déjà opérés à Kara, Kpalimé et Sokodé.
Le ministère en charge de la production animale lance à cet effet, jusqu’au 31 juillet 2020, un avis d’appel d’offres pour attribuer le marché de construction de ces ouvrages à des entreprises qualifiées.
Anika A.