Scandale sexuel dans les écoles du Togo : Voici la réaction du ministre Affoh Atcha Dedji

2212 0

©AfreePress-(Lomé, le 9 juillet 2020)-Les images et vidéos à caractère sexuel tournées dans les établissements scolaires du Togo font le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours et continuent de provoquer des réactions l’indignation de la part de l’opinion publique.

Nathaniel Olympio, Président du Parti des Togolais, s’est aussi prononcé sur le sujet. Il a depuis son compte Twitter, interpellé le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Affoh Atcha Dedji à prendre des mesures « fermes » contre ces actes « inciviques et immoraux » qui salissent l’image du secteur de l’éducation au Togo.

« Monsieur le ministre, il y a eu une scandaleuse dérive dans les établissements secondaires du Togo. Vos mesures les plus urgentes sont attendues pour assainir le cadre d’enseignement de nos enfants », écrit l’homme politique.

En réponse, le ministre a rassuré M. Olympio sur des « dispositions » qui selon lui, sont déjà en Train d’être prises pour situer les responsabilités.

« Tous comme vous, c’est avec pétrification que j’ai aussi découvert ces images qui sont à la limite scandaleuses. Nous avons réussi à identifier ces écoles et des procédures sont enclenchées pour que les responsabilités soient situées », a répondu le ministre sur son compte Twitter.

Il faut noter que les vidéos tournées dans plusieurs établissements de Lomé et qui ont fait le tour des réseaux sociaux, montrent à visage découvert, des élèves en tenue scolaire qui s’adonnent à de la danse sensuelle voire sexuelle et à des actes qualifiés par l’opinion, d’indécents.

Raphaël A.

Lire Aussi :   2ème jour de grève dans l’éducation : La FESEN appelle à l’intensification du mouvement

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?