©AfreePress-(Lomé, le 11 juillet 2020)-Comme annoncé, la ministre du Développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, Victoire Tomégah-Dogbé était effectivement en live sur Facebook vendredi 10 juillet 2020, a constaté l’Agence de presse AfreePress.
À cette occasion, la Directrice de cabinet du Président de la République, a débattu avec les internautes sur le : « rôle de chacun dans la promotion locale des produits des jeunes entrepreneurs ».
« Il faut, a-t-elle dit dans son intervention, impérativement un changement de comportement, pour promouvoir la consommation locale, même si cela va prendre du temps ».
Elle a rappelé aux internautes, les divers mécanismes mis en place par le gouvernement dans le but d’accompagner l’entrepreneuriat des jeunes et inciter à la consommation locale. Ces mécanismes, a-t-elle dit, sont notamment le FAIEJ, le PAEIJ-SP, l’ANPGF, le PRADEB, l’AJSEF, etc…
Elle a profité de cette occasion pour rassurer les entrepreneurs et les start-up togolais sur les mesures et réflexions qui continuent d’être menées afin de fixer définitivement le « consommateur togolais » dans ces nouvelles habitudes qui privilégient l’utilisation des produits locaux.
Mme Victoire Tomegah-Dogbé a par ailleurs encouragé la jeunesse à s’engager davantage dans l’entrepreneuriat, « gage » selon elle, de création d’emplois et de richesses dans le pays.
Anika A.