Contestations post-électorales : Mme Adjamagbo-Johnson invite le pouvoir à un dialogue

850 0

©AfreePress-(Lomé, le 13 juillet 2020)-Depuis quelques jours, des informations font croire que le candidat de la « dynamique Mgr Kpodzro (DMK)», Agbéyomé Messan Kodjo est en fuite et aurait trouvé asile dans un pays voisin.

Interrogée sur la question lundi 13 juillet 2020 sur radio Victoire Fm, Mme Kafui Adjamagbo-Johnson a apporté plus de précisions sur la question.

« Ce qui se passe est que Monsieur Agbéyomé a été très clair qu’il est menacé et qu’il cherche un abri. Mais je peux dire au Togolais qu’il n’a pas du tout renoncé au combat. La lutte continue, c’est un engagement. Nous devons nous battre pour que l’alternance intervienne cette année et dans l’intérêt de nous tous », a-t-elle laissé entendre.

La porte-parole de la dynamique condamne par ailleurs, la manière dont la justice s’ingère dans cette crise.

Pour elle, ces genres de conflits ne se règlent pas chez un juge. « Nous n’avons commis aucun mal, nous ne sommes pas des criminels. Nous nous battons plutôt pour le bien de notre pays et pour la liberté et la justice du Togo. Ces genres de conflits, c’est entre hommes politiques qu’on s’assoie, qu’on se parle pour rechercher la meilleure solution dans l’intérêt supérieur de la nation », a laissé entendre Mme Adjamagbo-Johnson.

Il faut rappeler que le leader de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) est attendu devant le doyen des juges d’instruction mardi 14 juillet 2020. Elle a reçu sa convocation alors qu’elle était allée soutenir son collègue Fubert Attisso aussi auditionné par le juge le 10 juillet dernier.

Lire Aussi :   Le Togo renforce son arsenal juridique et institutionnel sur la Convention sur l’eau et la Charte africaine sur la sécurité routière

Anika A.

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?