©AfreePress-Lomé, le 9 juillet 2020- Le marché togolais de l’automobile est très florissant et attire de plus en plus de constructeurs de renommée mondiale. C’est le cas de la marque britannique ‘Morris Garage’’ (MG) qui a choisi Lomé comme un nouveau et important point de vente de ses véhicules haut de gamme et très appréciés des connaisseurs.
Grâce à un partenariat que cette marque vient de sceller avec Diwa International, un concessionnaire de véhicules fondé par l’homme d’affaires, Jonas Aklesso Daou et patron de la société Sodigaz, MG apporte dans ses bagages plusieurs gammes de véhicules, notamment la RX5- un SUV urbain et moderne au design élégant, avec 80% de l’habitacle couvert par des surfaces au toucher doux -, la ZS et la RX8 qui seront tous en exposition à partir du 15 juillet dans le show-room de Diwa international, sis au 2556 boulevard de la Paix à Lomé.
« Nous avons des offres idéales pour des véhicules professionnels, familiaux et de loisirs. Nos modèles sont modernes, confortables et spacieux et nous permettent d’offrir au marché togolais rien que le meilleur depuis la conception de l’automobile jusqu’à l’expérience de conduite et la satisfaction clientèle », a indiqué Pascal Djondo, Directeur général délégué de DiwaI International.
Dotée de deux (02) variantes de moteurs turbocompressés (169 chevaux et 221 chevaux) aux performances suralimentées mais très économes avec une consommation exceptionnelle de moins de 6,8 litres aux 100 kms, la RX5 dispose de plusieurs airbags, garantissant une protection et une sécurité optimale en cas d’accident. Un toit ouvrant panoramique surprenant et anti-pincement inonde l’intérieur de lumière, accentuant ainsi le meilleur espace de sa catégorie.
MG a pour ambition de s’étendre sur le continent africain où il est présent au Bénin, au Burkina Faso et au Niger. Elle profite également de l’importance détaxe effectuée par l’Office togolais des recettes (OTR
) sur les droits de douane des véhicules neufs.
Olivier A.