Enseignement supérieur : Les étudiants appelés à regagner les amphithéâtres

685 0

©AfreePress-(Lomé, le 14 juillet 2020)-Le gouvernement a autorisé lundi 13 juillet 2020 à travers un communiqué, la reprise des cours en présentiel dans les universités publiques et privées du Togo et ce, dès cette semaine.

Cette décision intervient après plus de quatre mois de suspension des activités pédagogiques en raison de la pandémie liée au Coronavirus.

« En vue de compléter les cours à distance effectués jusqu’à présent dans les universités publiques et privées, procéder aux évaluations semestrielles et examens de l’année universitaire 2019-2020, le gouvernement autorise les établissements d’enseignement supérieur à reprendre les activités pédagogiques et académiques en présentiel à compter du mercredi 15 juillet 2020 », informe le communiqué.

Pour le gouvernement, cette réouverture doit être partielle et tenir scrupuleusement compte de la distanciation physique.

Par conséquent, précise le communiqué, les différents responsables et chefs d’établissements d’enseignement supérieur doivent veiller à l’application stricte des mesures barrières.

Pour rappel, le gouvernement avait décidé de fermer les universités publiques comme privées du pays depuis le 20 mars 2020, notamment quelques semaines après l’annonce du premier cas de contamination au coronavirus au Togo. La mesure avait pour objectif d’éviter la propagation de ce virus.

Raphaël A.

Lire Aussi :   Grève du SET : Il y aura zéro tolérance pour les élèves casseurs, prévient le ministre Yark Damehame

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?