BANNIERE-WEB-CHAMPIONS-LEAGUE (1) (1)
950-150
previous arrow
next arrow
#SOCIETE

Médias : Achetez désormais vos journaux en ligne sur l’application ‘’Lekiosque”

©AfreePress-(Lomé, le 14 juil. 20)- Dans son ensemble, la presse togolaise se digitalise de plus en plus avec des innovations assez impressionnantes. Avec la crise du coronavirus qui a frappé de plein fouet les médias togolais et mis à mal nombreux d’entre eux, il fallait pour la presse togolaise innover ou subir les effets pervers de cette crise.

IMG_20230418_180021
IMG_20230418_180021

Elle a choisi d’agir en innovant. Il est donc désormais possible pour les Togolais et la diaspora d’acheter en ligne les différentes parutions du pays, grâce à une application dénommée ‘’Lekiosque” téléchargeable au lien ”http://” https://play.google.com/store/apps/details?id=promotic.developer.lekiosque “. Il s’agit d’une solution digitale mise en place par une équipe dirigée par le journaliste et patron de l’Agence de presse AfreePress, Olivier Adja en vue d’atténuer les dégâts de la pandémie du coronavirus sur le travail des organes de presse du Togo.

« Avec cette pandémie, les journalistes ont été contraints de publier gratuitement leurs parutions en PDF sur les réseaux sociaux alors que derrière, c’est tout un investissement qui est consenti. C’est pourquoi nous avons jugé utile de mettre en place une application dénommée le ‘’Lekiosque” pour aider les patrons de presse à vendre en ligne leurs journaux. L’avantage c’est que vous pouvez désormais avoir les journaux partout où vous êtes sur le territoire national et en dehors du pays en évitant tous contacts avec les vendeurs des journaux dans la rue. Que ce soit en France, où à Djarakpanga…, vous pouvez acheter et lire les journaux à tout moment de la journée et de la nuit. Le faisant, la population aide aussi la presse à avoir des moyens et surtout à faire un travail professionnel que réclame tout le monde. Car il n’y a pas de qualité sans prix », a expliqué le promoteur.

WhatsApp-Image-2021-03-22-at-19.47.30
WhatsApp-Image-2021-03-22-at-19.47.30

Il y a une autre innovation, a-t-il expliqué. C’est celle permettant aux médias en ligne de vendre leurs articles les plus inédits sur l’application ‘’Lekiosque’’. « Lorsqu’un média en ligne dispose d’un scoop ou d’une exclusivité, au lieu de l’écrire et de le partager gratuitement, il peut le mettre dans notre application et le vendre à un prix raisonnable. Ça permet aux médias en ligne de disposer d’un modèle économique et surtout, de vivre désormais de leur travail », a ajouté M. Adja qui a invité le public à télécharger l’application dans play store et à l’utiliser sans modération. Il a aussi lancé un vibrant appel aux bonnes volontés à accompagner cette initiative qui aide la presse à grandir.

Le coût de la majorité des journaux vendus sur cette plateforme est fixé à 200 FCFA et le payement se fait par T-money ou Flooz.

TRADE-EXPRESS_900x150px
TRADE-EXPRESS_900x150px

Anika A.

× AfreeWazapNews, des questions ?