Covid-19 : L’ambassadeur Marc Vizy félicite le Togo pour sa gestion « efficace et responsable » de la crise

714 0

©AfreePress-(Lomé, le 16 juillet 2020)-Le Togo est l’un des pays de la sous-région qui a connu depuis le début de la crise sanitaire liée au Coronavirus, moins de cas confirmés. A ce jour, le pays de Faure Gnassingbé a enregistré près de 740 cas cumulés, dont 534 guérisons et 15 décès. Ces résultats « encourageants » sont le fruit d’une gestion « professionnelle et responsable » de la crise.

C’est ce qu’a affirmé mardi, l’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy, lors de la commémoration de la fête nationale française du 14 juillet à Lomé.

« Si la catastrophe que certains redoutaient ne s’est pas produite, c’est grandement à cause du sérieux avec lequel les autorités togolaises ont travaillé », a laissé entendre le diplomate.

Il a profité de l’occasion pour réaffirmer l’engagement et la disponibilité de son pays à accompagner le Togo dans ses efforts de développement.

Tout comme l’ambassadeur français, la même appréciation a été faite par la Représentante résidente de l’Organisation mondiale de la santé, Dr Fatoumata Binta Tidiane DIALLO sur la gestion de la crise sanitaire au Togo.

«  La gestion de la pandémie au Togo est très remarquable et reconnue par les institutions internationales. Le pays a été l’un des premiers pays à prendre des mesures efficaces pour lutter contre la pandémie », a-t-elle lancé entendre le 23 juin dernier lors du lancement des interventions sanitaires de masse du ministère de la Santé et de l’hygiène publique à Lomé.

Pour rappel, le Togo a pris des mesures « drastiques » dès l’apparition du tout premier cas de la Covid-19 en vue d’éviter la propagation du virus. Entre autres mesures, il y a la fermeture des frontières, des lieux de culte, des écoles et universités et l’imposition de l’état d’urgence sanitaire avec l’instauration d’un couvre-feu.

Lire Aussi :   Santé : Le PNUD engagé contre la mortalité maternelle au Togo

Raphaël A.

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?