La recette ‘’magique » du ministre Egbétonyo pour redonner vie au tourisme togolais

712 0

©AfreePress-(Lomé, le 16 juillet 2020)- Le ministre de la Culture, du tourisme et des loisirs, Kossivi Egbétonyo a lancé, mercredi 15 juillet 2020 à Lomé, le projet baptisé : « Démarche qualité dans les hôtels et établissements à caractère touristique au Togo ».

L’initiative, selon ce ministère, vise à apporter un plus au secteur touristique togolais, en vue de relever son niveau, en améliorant les services en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire.

« Ce projet consiste à faire une prospection dans les établissements, à recueillir les informations, et leur entendement sur l’hygiène et la qualité. Et à partir de l’analyse des données recueillies notamment via des tests de la nourriture, il sera organisé le renforcement des capacités pour les acteurs concernés », a expliqué la Directrice de la réglementation de l’inspection et de contrôle des établissements hôteliers et des bars, Philomène Ayimdjagbaré.

Le ministre Egbétonyo, a pour sa part rappelé aux participants, la volonté qui est celle du gouvernement qui a pris l’initiative dudit projet. L’objectif, a-t-il rappelé est d’aboutir en trois ans, à la mise en place d’une base de données des établissements touristiques répondant aux normes et standards en matière de qualité.

Anika A.

Lire Aussi :   Célébration du 27 avril : Faure Gnassingbé ranime la flamme de l’indépendance

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?