©AfreePress-(Lomé, le 17 juillet 2020)-Comme annoncé, les lieux de culte ont été autorisés à rouvrir leurs portes ce vendredi 17 juillet 2020 sur toute l’étendue du territoire national.
Ce sont les fidèles de l’islam qui ont été les premiers à profiter de cette mesure avec la traditionnelle prière de vendredi.
Mais malgré les multiples initiatives de sensibilisation, entreprises pour amener chacun au respect des mesures barrières, les informations dont dispose l’Agence de presse AfreePress, indiquent que beaucoup de ces consignes ont été négligées au niveau de certaines mosquées de la place. Pas toutes, heureusement.
« Ce matin à Bè-Kpota (quartier situé à l’est de Lomé), il y a eu beaucoup de monde à l’intérieur et à l’extérieur de la mosquée. Pas de gestes barrières, pas de distanciation physique », rapporte le site ‘’republicoftogo.com’’.
Il faut rappeler qu’une police des cultes a été mise en place et instruite pour veiller aux respects scrupuleux des mesures barrières dans les lieux de culte autorisés à rouvrir leurs portes.
Anika A.