©AfreePress-(Lomé, le 22 juillet 2020)-La deuxième session extraordinaire de la 5ème législature de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), s’est ouverte mardi 21 juillet 2020 à Abuja, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Pour des raisons liées à la pandémie du coronavirus, les cinq députés Togolais membres du parlement régional participent aux travaux via visioconférence depuis le siège de l’Assemblée nationale à Lomé.
Prévue pour se dérouler sur cinq jours, cette session extraordinaire portera sur la situation du prélèvement communautaire, l’évolution de la pandémie à coronavirus dans la Communauté, l’examen et l’adoption du projet de rapport de la session inaugurale de la cinquième législature…
L’examen de la requête du Président de la Commission de la CEDEAO en vue de l’assistance du parlement dans la mise en œuvre du protocole de la CEDEAO sur le prélèvement communautaire est aussi inscrit au programme de cette session.
Des thématiques qui seront débattues, examinées et adoptées par les cinq participants Togolais à l’instar de leurs homologues venus des autres pays.
En rappel, le Togo est représenté au parlement de la CEDEAO par les honorables Aklesso ATCHOLI (3ème vice-président du parlement de la CEDEAO), Andre JOHNSON, Eké Kokou HODIN, Koffi TSOLENYANU et Kounon Nahou AGBANDAO.
Anika A.