©AfreePress-(Lomé, le 26 juillet 2020)-La Fondation Hussein Metairek a mis à la disposition des centres de santés publiques de la Commune du Golfe-6, une ambulance médicalisée.
Le don a été réceptionné samedi 25 juillet 2020, par les premiers responsables de cette commune en présence d’une équipe venue du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, et de celui de l’Action sociale.
D’un coût total de vingt-huit millions cinq cent mille (28 500 000) FCFA, l’ambulance qui est mise à la disposition du Centre Médico-Social de Baguida et d’autres centres de santé de la localité, a été acquise par la Fondation Hussein Metairek avec l’appui financier du « Groupe DODO », composé de trois entreprises à savoir : Dodo Cosmetics, Dodo Plast et Dodo Style.
« Le groupe DODO est constitué d’entreprises citoyennes. Les trois entreprises sont implantées dans la commune du Golfe-6 et nous avons plusieurs fois reçu des doléances des centres de santé du milieu pour l’achat d’ambulance médicalisée. C’est ce qui a poussé aujourd’hui le groupe DODO à offrir à la Fondation Hussein Metairek, cet ambulance qui à son tour la mise à la disposition de ces centres de santé pour faciliter les évacuations des malades dans de bonnes conditions », a confié à l’Agence de presse AfreePress, John LARE, Secrétaire Général de la Fondation Hussein Metairek.
L’engagement de la Fondation Hussein Metairek pour le bien-être des populations, est apprécié et salué par les autorités en charge de la santé.
« Notre mission première c’est de sauver des vies. Cette ambulance médicalisée permettra désormais un transfert rapide, une évacuation efficace de nos patients vers les structures de soins en cas de besoin. Étant donné que nous sommes dans la dynamique de la couverture sanitaire universelle, une vie sauvée, c’est toute une nation qui en profite. C’est une satisfaction totale pour nous de bénéficier de ce don puisque dans notre zone, nous n’avons pas encore d’ambulance médicalisée et nous voulons remercier la Fondation Hussein Metairek et le groupe DODO qui ont bien voulu appuyer les populations et tout le système sanitaire de cette commune », a laissé entendre Mme BABA Amivi Emefa, responsable du CMS Baguida.
Fortement engagée pour le bien-être social des populations, la Fondation Hussein Metairek intervient dans les domaines de l’éducation, l’eau et l’assainissement et de la santé.
Raphaël A.