©AfreePress-(Lomé, le 27 juillet 2020)-L’artiste Togolais, Bowyrude joue pleinement sa partition dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.
Par l’entremise de son ‘’fan-club ” (Team Bowyrude), ce compositeur-chanteur vivant dans la diaspora a offert, lundi 27 juillet 2020, un important lot de matériel de protection aux élèves ainsi qu’au corps enseignant du lycée d’Agoényivé Centre.
Le don se compose de 400 bavettes chirurgicales et de 25 litres de savon-liquide. « Nous sommes dans une période de Coronavirus et chacun doit mener des actions pour lutter contre cette pandémie. Surtout nous devons investir pour le respect des gestes barrières. C’est pourquoi notre artiste a décidé d’aider certains lycées de la place en leur apportant tous ces dons composés de bavettes et savon-liquide. Ça va aider les élèves en cette période de révision où ils sont réguliers à l’école. Cette même remise est faite au lycée moderne d’Adidogomé, aujourd’hui c’est le lycée d’Agoényivé et après, nous irons faire le même don au lycée de Bè », a laissé entendre Vicente Sokpa, un des responsables de la ‘’Team Bowyrude”.
Du côté des bénéficiaires, c’est un sentiment de joie et de satisfaction qui s’exprime. « Le savon et les bavettes que nous avions reçu au début de cette rentrée partielle sont presque finis et nous pensons à comment faire. Heureusement, que l’artiste Bowyrude a pensé à nous. Nous lui disons un grand merci », a déclaré pour sa part, le Censeur du lycée d’Agoényivé Centre, M. Sosta Kalaho.
Anika A.