©AfreePress-(Lomé, le 30 juillet 2020)-L’hôpital “Braun” en cours de construction dans la localité de Cinkassé (650 km nord du Togo), a bénéficié mardi 28 juillet 2020, d’un important lot de kits médicaux offerts par l’Ambassade des États-Unis au Togo et ses partenaires.
Le don est composé de 100.000 articles faits d’équipements de pédiatrie, de gynécologie des perfusions, des lits, des brancards, des défibrillateurs, et de matériels de stérilisation.
Il s’agit des retombées du partenariat signé en 2018 entre « l’ONG IT Village » (promotrice du centre hospitalier en question) et l’ambassade des États-Unis au Togo.
L’offre a été possible grâce aux apports de la “Commission on Urgent Relief and Equipement (CURE)”, qui est une association américaine.
« Je suis fier car même dans cette situation de crise, on est parvenu à faire ce geste et je pense que l’opérationnalisation de cet hôpital va améliorer la disponibilité des services médicaux dans les zones des Savanes », a laissé entendre à la fin des travaux, l’ambassadeur des États-Unis au Togo, Eric William Stromayer.
Il faut préciser que ‘’Braun Hospital” est une structure mise en place grâce aux efforts conjugués de ‘’IT Village” et l’organisation allemande ‘’DAZ Ev”. Cet hôpital se veut un centre de référence dans le Nord du Togo qui prendra principalement en charge, les agriculteurs et les citadins défavorisés ainsi que les populations des pays limitrophes des régions du Nord du pays.
Anika A.
Anika A.