©AfreePress-(Lomé, le 31 juillet 2020)-L’ONG Appel à l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance (AOIB) poursuit ses actions sociales à l’endroit des couches vulnérables du Togo.
Comme chaque année, l’ONG avec l’appui de ses partenaires que sont « Qatar Charity » et le « Croissant Rouge » vole au secours des musulmans vulnérables des villes de Lomé et de Sokodé, en leur offrant des boeufs et des moutons dans le cadre de la célébration de la fête de la Tabaski (l’Aïd el-Kebir).
Après Sokodé, les fidèles musulmans les plus vulnérables de Lomé et ses environs ont reçu jeudi 30 juillet 2020 au siège de cette ONG sis à Lomé, des moutons pour les aider à mieux célébrer la fête du sacrifice.
Au total, mille six cents (1600) moutons et vingt (20 bœufs) d’un montant total de 68,5 millions de FCFA, ont été distribués aux personnes vulnérables mobilisées pour la circonstances notamment, des personnes âgées, des handicapés et des veuves.
« Ce geste de l’ONG AOIB s’inscrit dans le cadre de notre programme traditionnel de partage à chaque période de fête pour soulager certaines familles et leur permettre de disposer de moutons afin de passer dignement la fête de la Tabaski. Ceci vient aussi appuyer le gouvernement dans son programme de soutien financier aux personnes vulnérables en cette période de la Covid-19 », a confié à l’Agence de presse AfreePress, Tawfik DARO, Directeur exécutif de l’ONG AOIB.
Pour celui-ci, la fête de Tabaski ou l’Aïd el-Kebir est la plus importante des fêtes islamiques.
« C’est aussi un moment de communion, de pardon, de partage et de générosité dans la culture togolaise. Donc c’est de bonne cause que l’ONG et ses partenaires ont bien voulu accompagner cette année également, les populations vulnérables surtout que nous sommes confrontés à une crise sanitaire sans précédent », a-t-il ajouté.
Raphaël A.