Promotion de la consommation locale: Une émission d’achat en ligne débute ce 4 août

577 0

©AfreePress-(Lomé, le 3 août 2020)- Tout est prêt pour le démarrage de l’émission spéciale de promotion et de vente en ligne des produits locaux ce 4 août 2020. Dénommée « Télé-achat » cette initiative de la plateforme de médias, ‘Bouge avec le 228’ (B228), premier du genre au Togo, se déroulera les mardi et samedi sur la web télévision Direct7, à l’adresse www.direct7.tv et sera reprise instantanément sur les plateformes sociales de B228 (Facebook, Twitter).

Pendant 30 minutes, les Togolais pourront en savoir plus sur les produits fabriqués chez eux et par leurs compatriotes. Au cours de chaque numéro de l’émission, ils auront l’occasion d’acheter les produits de 2 entrepreneurs. Et suivant la programmation, pour le premier numéro, ce sont, l’entrepreneure MINAGRO et le fabricant du thé Kinkéliba qui seront à l’honneur.

Les initiateurs donnent les précisions

« Tout est fin prêt, tout est calé côté technique, les émissions spéciales de télé-achat auront bel et bien lieu. A partir de ce mardi 4 août 2020 et 2 fois dans la semaine, les mardis et les samedis, pendant 6 mois pour la phase expérimentale de ce projet, les Togolais auront le loisir de mieux connaître les produits faits chez eux et de les acheter. Tout ceci, en ligne », a lancé Kofi Telli, le coordonnateur national de B228.

Les initiateurs de Télé-achat ont profité de l’occasion pour appeler tous les Togolais, où qu’ils soient, à suivre ces émissions spéciales. Pour cette phase expérimentale du projet, les quartiers des 2 préfectures du Grand-Lomé, à savoir Golfe et Agoè-Nyivé seront couverts.

Mieux comprendre le concept Télé-Achat

Lire Aussi :   24 janvier 2021 : L’anniversaire de l’attentat de Sarakawa commémoré dans la sobriété cette année

Que se passera-t-il à partir de ce mardi ? Les entrepreneurs auront l’occasion de parler de leurs produits, leurs apports nutritifs, pourquoi il faut consommer leurs produits et non ceux importés.

Les consommateurs pourront joindre l’émission en direct à travers 2 numéros : (00228) 92 38 91 91 et 96 38 91 91. Pour acheter des produits, il suffit d’envoyer sur Flooz ou Tmoney via les 2 numéros ci-dessus, le montant du produit, les frais d’envoi et les frais de convoiement pour ceux qui veulent se faire livrer les produits.

« Au cours d’une émission, tout Togolais peut appeler pour poser des questions et acheter. L’émission est faite pour tout le monde. On peut appeler et parler la langue de son choix, surtout le français et le Mina. On peut acheter le produit qu’on veut. Tous les consommateurs qui achèteront des produits à partir de 5000 francs CFA, recevront les produits chez lui, pas à la maison mais dans une zone de convoiement de leur choix. Ceux qui payeront moins 5000 francs, devront faire le déplacement du siège de Direct7 à Avédji, non loin de l’église Baptiste, derrière le camp d’Adidogomé », ont expliqué les initiateurs.

A la fin de l’émission, les conducteurs de Zmobile, la société de convoiement, prendront les produits achetés et les convoieront à tous les consommateurs qui ont acheté au moins 5.000 francs de produits. Les produits ne seront pas livrés aux consommateurs chez eux à la maison mais sur toutes les zones de convoiement. Il suffira au consommateur de donner son quartier et la zone de convoiement lui sera indiquée.

Lire Aussi :   Lutte contre la corruption et le blanchiment : MéToCoB et l’OTR mettent à contribution les journalistes

Après discussion avec les responsables de Zmobile, les frais de convoiement sont fixés à 800 francs. Le consommateur paiera 500 francs et l’entrepreneur dont le produit est acheté, 300 francs.

« Qu’on se trouve à Baguida, Nukafu, Agoè, Bè, Togblé, n’importe où dans le Grand Lomé, les frais de convoiement sont uniques. Ils sont de 800 francs que le consommateur et l’entrepreneur vont payer. Les consommateurs qui veulent bien acheter les produits et faire eux-mêmes le déplacement du lieu de l’émission, ils ont le choix et peuvent venir au siège de Direct7 à Avédji Eglise Baptiste», ont-ils mentionné.

Ce projet est rendu possible grâce au concours de plusieurs partenaires. La plateforme B228 a vu le jour grâce au ministre de l’Agriculture, de la production animale et halieutique, Koutéra Bataka. Le projet télé-achat est lancé par la même personnalité. La plateforme a bénéficié du financement du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ).
Pour ceux qui n’auront pas suivi l’émission en direct, ils pourront le faire des heures ou jours plus tard sur la plateforme www.nzara.co.
Pour information, la plateforme ‘Bouge avec le 228’ (B228) est un conglomérat de médias togolais qui sont engagés pour la promotion de la consommation locale.

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?