©AfreePress-(Lomé, le 10 août 2020)-La Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER), institution en charge de l’exploitation des postes de péage, est résolument engagée à assurer une gestion professionnelle, efficiente, rigoureuse et transparente des sites de péage au Togo.
Pour une meilleure utilisation des routes togolaises et un bon fonctionnement des postes de péages, la SAFER a mis en place des dispositifs de contrôle interne (caméras de surveillance et détecteurs de faux billets) sur tous les sites du Togo. Un dispositif qui a d’ailleurs permis à la société d’identifier le 24 juillet dernier, deux (02) présumés trafiquants de faux billets sur le site de Davié. Des trafiquants qui ont été confiés à la brigade de la gendarmerie de Tsévié.
Les investigations ont ensuite conduit la gendarmerie à mettre la main sur un vaste réseau spécialisé dans le trafic de faux billets dans le pays.
Pour les responsables de la SAFER, l’objectif est de poursuivre l’amélioration considérable de l’état de praticabilité de l’ensemble du réseau routier national.
De l’entretien des routes à l’ouverture des pistes, en passant par la réalisation et la réhabilitation des ouvrages d’accès, la SAFER assure la mission qui lui a été confiée par le gouvernement.
Ainsi, avec les dispositifs de contrôle et de surveillance en fonction 24H/24, il est désormais possible d’identifier et de mettre fin aux actes suspects, ceci dans le but d’assurer une meilleure mobilisation des ressources pour l’entretien du réseau routier du pays.
« La SAFER est au service de l’État et ne permettra pas que des personnes mal intentionnées compromettent la mise en œuvre de sa mission », rassure son Directeur Général, Atoute Awima Outchantcha.
Raphaël A.