©AfreePress-(Lomé, le 15 août 2020)-Désormais, la promotion des produits « Made in Togo » se fera à travers la plateforme dénommée : « le Kiosque des produits togolais ».
Il s’agit d’un projet lancé par le journaliste Germain Pouli, dans le but de donner plus de visibilité aux produits locaux ainsi qu’à leurs promoteurs.
Cette boutique sise au quartier Hédzranawoe (banlieue nord-ouest de Lomé) a officiellement ouvert ses portes, vendredi 14 août 2020, a constaté l’Agence de presse AfreePress.
« Nous allons faire la publicité des produits togolais sur plusieurs médias, sur les réseaux sociaux et nous allons distribuer ces produits à travers notre kiosque. L’idée est d’apporter notre contribution en tant qu’homme de média à la politique nationale de la consommation locale. C’est un travail que nous avons débuté depuis deux (02) ans déjà et nous allons le poursuivre avec plus d’engagement à travers des lobbyings auprès des décideurs et auprès des patrons des organes de presse, pour que des places soient accordées gratuitement pour la publicité des produits locaux. Déjà certains patrons de presse ont donné leur accord et des démarches sont toujours en cours pour gagner d’autres médias partenaires », a expliqué Germain Pouli.
Par cette initiative, il entend inciter d’autres personnes pour que dans les années à venir, plusieurs Kiosques exclusivement dédiés aux produits locaux soient installés sur toute l’étendue du territoire national.
Pour les bénéficiaires, c’est-à-dire les entrepreneurs locaux, c’est une aubaine. Ils saluent une initiative « louable », dans ce sens que le problème de publicité était un véritable blocage pour l’éclosion de leurs entreprises.
« Si nous pouvons passer par ‘’le kiosque’’ pour que nos produits bénéficient de publicités gratuitement, nous ne pouvons dire que merci au promoteur. Il doit être encouragé », a déclaré Mme Akataga Ewoé Directrice de ‘’Maman Soja’’, une entreprise spécialisée dans la transformation de Soja biologique.
Anika A.