© AfreePress-(Lomé, le 17 août 2020)-L’état major du ‘’Mouvement patriotique pour le développement et la démocratie (MPDD)’’ vient de démentir l’information faisant état du décès de l’ancien Premier ministre, Agbéyomé Kodjo.
D’après un message posté ce lundi 17 août 2020, sur le compte tweeter du quotidien ‘’Togo matin’’ il est écrit : « De sources bien informées, nous venons d’apprendre que M. Agbéyomé Kodzo, candidat à l’élection présidentielle du 22 février 2020, serait décédé ».
Pour les proches de l’ancien Premier ministre, il s’agit d’une fausse information. « C’est une intox. Le président Agbéyomé se porte bien depuis son maquis », a indiqué le vice-président du MPPD, Gérard Adja.
Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro lui-même s’est confié à certains médias de la place, quelques minutes seulement après l’annonce de son décès.
« Dans le cadre de la réclamation de la victoire du peuple, je fais l’objet de toutes sortes de persécutions. Montage grotesque pour salir mon image jusqu’à ce tweeter annonçant mon supposé décès. Que Dieu pardonne à ces imposteurs », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Tout âme goutera à la mort, mon heure n’a pas encore sonné ».
Selon les informations parvenues à la rédaction de l’Agence de presse AfreePress, le journal Togo matin reconnaît avoir commis une erreur. “Toutes nos excuses pour cette information qui a été publiée sur notre compte (Twitter). Une grossière erreur. M. Agbéyomé est bien vivant. Toutes nos excuses à lui, à sa famille politique et sa famille biologique”, regrette le journal.
Anika A.