UA : La ZLECAf s’installe dans son nouveau siège d’Accra

868 0

©AfreePress-(Lomé, le 19 août 2020)-La Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAf), a désormais son siège basé à Accra au Ghana.

L’ouverture officielle de ce siège a été annoncée lundi 17 août 2020, par le président nigérien Mahamadou Issoufou, « champion » de l’Union africaine de la ZLECAf, lors d’une visioconférence tenue avec son homologue du Ghana, Nana Akufo Addo, le président de la Commission de l’Union africaine Moussa Faki Mahamat et le Secrétaire exécutif de la ZLECAf, Wamkele Mene.

Pour le Président nigérien, c’est un pas « important » qui vient d’être franchi dans la mise en place de ce projet continental.

« Avec l’ouverture de son siège, la ZLECAf va franchir une nouvelle étape. La ZLECAf avance et poursuit inexorablement son chemin malgré les vicissitudes liées notamment à la pandémie de la Covid-19 qui affecte l’ensemble de la planète », a-t-il déclaré.

« En créant la ZLECAf, nous avons fait le choix de nous unir. En acceptant d’accueillir le siège de la ZLECAf, le Ghana reste fidèle aux convictions de ce digne fils de l’Afrique », a-t-il ajouté remerciant le président ghanéen d’avoir accepté de mettre gracieusement à la disposition de l’institution, un immeuble de haut standing.

Officiellement lancée le 7 juillet 2019 lors du 12ème sommet de l’Union africaine à Niamey (Niger), la ZLECAf est une initiative de l’Union africaine visant à lever les barrières entre les 54 États africains en vue de faciliter les échanges commerciaux.

Raphaël A.

Lire Aussi :   La CNDH préoccupée par le respect des libertés individuelles et collectives en période d'état d'urgence sanitaire

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?