©AfreePress-(Lomé, le 24 août 2020)-La commune de Tône-1, avec l’appui de l’Association Internationale des Maires Francophones, la Ville d’Issy-les-Moulineaux et le Comité de Jumelages, a lancé officiellement le 22 août 2020, une tournée de sensibilisation axée sur l’hygiène et la prévention santé.
Cette activité rentre dans le cadre du projet d’Appui à la Gouvernance de la ville de Dapaong pour une meilleure Gestion de l’Eau et de l’Assainissement sur son territoire (A2GEA).
L’activité a été officiellement lancée par le 3ème Adjoint au Maire, de la commune Tône-1, TCHABLI Lorimpo, représentant le Maire.
C’était en présence du Secrétaire général, des conseillers municipaux, du président de la fédération des Comités de Développement de Quartier et des médias.
Engagé dans la promotion de l’hygiène, cet accompagnement des partenaires vient soutenir l’exécutif communal de Tône-1 dans ses actions afin d’améliorer l’accès à l’assainissement de base et promouvoir l’hygiène à Dapaong. Parce qu’une eau potable et salubre, l’assainissement et une bonne hygiène, sont des éléments essentiels à la santé, à la survie, la croissance et le développement.
Au regard de la situation sanitaire, la stratégie adoptée est l’utilisation d’un véhicule sonorisé pour parcourir les différents quartiers et passer le message.
Ainsi du 22 août au 6 septembre 2020, ce véhicule va parcourir tous les artères, lieux publics et espaces animés de la commune et à l’aide de spots publicitaires et de sketch radiophonique, les animateurs vont sensibiliser la population sur les bonnes pratiques en matière d’assainissement et d’hygiène.
Pour rappel, le projet A2GEA est le prolongement des précédents programmes de coopération décentralisée dans le cadre du jumelage des villes d’Issy-les-Moulineaux (France) et de Dapaong/commune de Tône-1 (Togo).
Le projet vise à améliorer durablement l’accès à l’assainissement de base et la promotion de l’hygiène dans les quartiers.
TIEM