©AfreePress-(Lomé, le 24 août 2020)-Chaque année, le Togo perd des sommes colossales par faute de conservation de certains produits agricoles.
A travers son incubateur ‘’Accelerator Lab’’, la représentation nationale du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) révèle que les commençants togolais enregistrent des pertes estimées à 290 000 tonnes par an, pour faute de conservation des fruits et légumes.
Évaluant la situation sur le plan financier, ’’Accelerator Lab’’ estime que ces pertes causent un manque à gagner de 46 milliards FCFA aux commerçants.
Ce phénomène agit conséquemment sur la balance commerciale, étant donné que les importations des fruits et des légumes au Togo s’élèvent à 8385 tonnes, selon les résultats d’une enquête réalisée en 2017 par l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED).
Pour remédier à cette situation et améliorer les rendements de ce secteur qui contribue fortement à l’économie nationale, « Accelerator Lab », propose des astuces locales accessibles à travers une vidéo disponible sur le site www.togofirst.com.
Anika A.