Grogne des agents du CHU Campus après la contamination d’un médecin

727 0

©AfreePress-(Lomé, le 27 août 2020)-Le personnel soignant du CHU Campus n’est pas du tout content de l’administration de cet hôpital. Le personnel soignant dénonce les moyens mis à sa disposition pour prendre en charge les cas suspects du coronavirus.

Ce jeudi 27 août 2020, ces agents ont exprimé leur ras-le-bol à travers un mouvement de protestation.

Selon les informations rapportées par radio Oreole, le résultat positif au Covid-19 d’un agent de santé de ce centre tenu secret depuis mercredi 26 août 2020, a été à l’origine de ce mouvement. Les agents sont en colère et disent qu’ils n’ont pas été informés de la situation alors qu’ils sont eux aussi exposés.

« Il y a eu un agent qui a été infecté, ce qui signifie que tout le personnel devrait être mis en quarantaine ou pris en charge. Mais il s’est fait que l’information n’était pas arrivée au personnel. N’ayant appris la nouvelle que ce matin, les agents sont sortis spontanément pour manifester leur mécontentement sur la gestion qui est faite de ce cas », a indiqué Éric Essohanam Hainga, Délégué du personnel au CHU Campus de Lomé.

Ces agents exigent des autorités, du matériel approprié ainsi qu’un cadre adéquat pour la prise en charge des cas suspects et des cas confirmés.

« On nous demande juste de porter des gants et des masques (un seul par jour). Il nous faut le même matériel de protection utilisé pour la prise en charge des cas confirmés au covid-19 », a lancé un protestataire qui affirme par ailleurs que les cas suspects sont mis ensemble avec les cas confirmés dans les mêmes cabines.

Lire Aussi :   Justice : Un centre de formation des avocats bientôt opérationnel au Togo

Il faut noter que les récents chiffres (65 agents infectés) montrent le niveau de contamination dans les hôpitaux du Togo.

Raphaël A.

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?