©AfreePress-(Lomé, le 1er septembre 2020)-L’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) a officiellement démarré ce mardi, 1er septembre 2020 au Togo.
Plus de 130.000 candidats composent sur l’ensemble du territoire national, pour le compte de cet examen, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Pour constater l’effectivité du démarrage des travaux, une délégation des ministères des Enseignements primaire et secondaire, et celui de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, a effectué une visite dans plusieurs centres d’écrits des préfectures du Golfe et Agoè-Nyivé.
Il s’est agi pour cette délégation de contrôler le bon déroulement des épreuves en ces périodes de Covid-19.
« Nous sommes satisfaits des mesures sanitaires prises dans les centres pour que l’examen se déroule dans la sérénité », a laissé entendre le ministre en charge de l’Enseignement technique, Taïrou Bagbiegue à l’issue de la visite.
Ils sont au total, cent trente mille trente-huit (130.038) candidats, dont cinquante-neuf mille sept cent soixante-seize (59776) filles et soixante-dix mille deux cent soixante-deux (70262) garçons à être inscrits au BEPC cette année.
Pour rappel, l’année académique 2019-2020, tire progressivement vers sa fin. Les candidats inscrits au CEPD et au BAC1 ont déjà passé leurs examens de fin d’année.
Après le BEPC qui prend fin jeudi, ce sera le tour des élèves de classe de Terminale de boucler l’année avec l’examen du Baccalauréat deuxième partie (BAC-2).
Raphaël A.