La 3e promotion du Cours d’Application des Officiers de la Gendarmerie a officiellement démarré

806 0

©AfreePress-(Lomé, le 3 septembre 2020)-La 3e promotion du Cours d’Application des Officiers de la Gendarmerie (CAOG), a officiellement démarré mercredi 2 septembre 2020 dans les locaux de la gendarmerie nationale à Lomé.

Cette formation qui va durer 10 mois, a démarré avec une cérémonie de lancement officiel présidée par colonel MASSINA Yotroféi, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Placée sous le commandement du Colonel PAKA Kokou Balakibawi, cette troisième promotion est constituée de vingt (20) stagiaires (officiers et sous-officiers). Après cette période de mise à niveau de dix mois, ils rentreront dans la classe des officiers des Forces Armées Togolaises (FAT).

Le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, lors du lancement des travaux, a exhorté les stagiaires à la rigueur et à accorder un intérêt particulier à leur formation dans le respect de l’éthique afin d’acquérir le savoir-faire nécessaire pour l’accomplissement des missions assignées à la Gendarmerie.

Loin d’être une simple formalité, ce stage doit se dérouler dans le respect des règles qui régissent les études, notamment l’observation de la discipline militaire, du règlement intérieur mais aussi des mesures barrières de lutte contre la COVID 19.

Pour rappel, le Cours d’Application des Officiers de la Gendarmerie (CAOG) a été institué le 10 juillet 2014 pour former les officiers issus des écoles de formation des officiers qui sont reversés dans la Gendarmerie et des sous-officiers ayant une bonne moralité pour le Diplôme de Qualification Supérieur de la Gendarmerie numéro 2 (DQSGN2).

Raphaël A.

Lire Aussi :   Nouvelles doses du vaccin Johnson and Johnson pour le Togo : Le ministre Mijiyawa parle des « défis »

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?