©AfreePress-(Lomé, le 9 novembre 2020)- De l’argent frais pour les populations togolaises les plus défavorisées. Cet argent ira à des milliers de personnes réparties dans une centaine de cantons à travers le pays qui sont durement frappées par la pandémie du Coronavirus.
Selon les informations obtenues par l’Agence de presse AfreePress, cette aide sera rendue possible grâce à l’ONG américaine dénommée ‘’GiveDirectly’’ qui a décidé de venir en aide aux populations rurales touchées par les effets directs de la pandémie du Coronavirus.
L’action se fera à travers des transferts monétaires, s’appuyant sur l’expérience du programme ”NOVISSI” du gouvernement. Au total, ce sont 57.000 personnes les plus démunies qui bénéficieront de cette offre. Les femmes recevront, 8.170 FCFA et les hommes, 7.000 F CFA, ceci pour une période de cinq (05) mois.
La particularité de ce programme, est qu’il vise à assurer ‘’uniquement’’ les besoins alimentaires pour les ménages ciblés.
Les localités qui sont prises en compte sont : Cinkassé, Tandjoaré, Kpendjale ouest, Oti, Keran, Doufelgou, Dankpen, Binah, Assoli, Blitta, Mo, Oti sud, Ogou, Lacs, Yoto, Amou, Akebou, etc.
Anika A. (+22891024439)