Journée du 8 mars : Voici ce que Mmes Yawa Djigbodi Tsègan et Victoire Tomégah-Dogbé attendent de la femme togolaise

646 0

©AfreePress-(Lomé, le 8 mars 2021)- Le monde entier célèbre ce lundi 8 mars 2021, la Journée internationale des droits de la femme.

A l’occasion de cette journée spéciale, la Présidente de l’Assemblée Nationale, Mme Yawa Djigbodi Tsègan et la Cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé, ont respectivement adressé un message de soutien aux femmes togolaises.

Dans ces sorties, les deux premières femmes à diriger le Parlement et la Primature, ont tenu à rendre un hommage ‘’mérité’’ à la femme togolaise pour son engagement et son dévouement au service de la communauté, ce malgré les difficultés auxquelles elle fait face au quotidien.

Elles n’ont pas manqué d’inviter leurs consœurs à poursuivre les efforts et à braver les obstacles pour impacter positivement la société.

« Découvrir le but pour lequel nous avons été créées, être des exemples d’audace et de hardiesse au service de nos communautés respectives, célébrer la beauté et le génie de la femme, continuer à célébrer la force de la vie et de l’amour, être des vecteurs de paix dans un monde bouleversé. Dans notre pays, la voie pour y arriver est déjà balisée grâce à la vision éclairée du Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, vision axée sur la promotion de la femme dans tous les secteurs d’activités », a laissé entendre la Présidente de l’Assemblée Nationale, dans son message à l’endroit des femmes togolaises.

« J’invite donc toutes les femmes à se forger un futur égalitaire, à se lancer dans les métiers qui les passionnent dans tous les domaines et à agir pour le bien-être de l’humanité », a-t-elle ajouté.

Lire Aussi :   Médias : METOCOB et l’OTR arment davantage les journalistes contre la corruption

De son côté, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, Premier de la République togolaise, a salué le dynamisme, l’esprit d’innovation et le courage des femmes et jeunes filles togolaises.

Elle les a exhortées à s’affirmer davantage pour un Togo meilleur.

« J’invite les femmes et les filles à une participation encore plus active dans toutes les asphères de la vie de notre pays pour la construction d’une nation moderne, prospère et inclusive », a-t-elle écrit sur son compte twitter.

Pour rappel, la Journée internationale des droits de la femme, édition 2021 est célébrée est placée sous le thème : « Leadership féminin, pour un futur égalitaire dans un monde de Covid-19 ».

Raphaël A.

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?