Éducation : Le Programme d’Excellence pour les Femmes en Afrique, officiellement lancé

610 0

À l’occasion de la journée Internationale des droits des femmes, célébrée chaque 8 mars 2021, le Premier ministre Victoire Dogbé a officiellement lancé le Programme d’Excellence pour les Femmes en Afrique (PEFA).

 

Une initiative présidentielle en faveur des jeunes filles, qui permettra à ces dernières de contribuer pleinement à la création de richesses.

 

De ce fait, une première vague de 20 jeunes filles, âgées de 20 à 28 ans et ayant au minimum le diplôme de Licence, ou inscrites en 3e année de Licence et issues des universités du Togo, vont être enrôlées et formées pendant deux ans aux méthodes du monde du travail, au leadership et à l’entreprenariat.

 

À cet effet, la cheffe du gouvernement, MMe Victoire Tomégah-Dogbé n’a pas manqué d’inviter les jeunes filles togolaises à participer à ce programme qui est totalement gratuit et soutenu par le président de la République, Faure Gnassingbé.

 

« Je suis heureuse d’inaugurer la toute première promotion de ce programme panafricain. PEFA, qui est une initiative partagée par plusieurs pays dont le Togo, qui est une référence sur la question de la promotion et des droits des femmes. Chères Jeunes filles, je vous encourage à postuler, à tenter votre chance, en participant à ce programme et je peux vous assurer que vous en sortirez gagnantes », a laissé entendre le Premier ministre.

Pour rappel, le Togo est le premier pays où le programme panafricain PEFA sera mis en œuvre.

 

Noellie A.

Lire Aussi :   Espace UEMOA : La CCR-UEMOA annonce plusieurs actions en faveur du secteur privé

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?