Togo : Après le Président Faure Gnassingbé, Agbéyome Kodjo réclame une audience à l’Elysée

554 0

©AfreePress-(Lomé, le 12 avril 2021)-Un an après l’élection présidentielle du 22 février 2020 au Togo, Agbeyomé Messan Kodjo, candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro, ne baisse par les bras sur le front de la contestation des résultats.

Depuis sa cachette, celui qui s’est autoproclamé « Président démocratiquement élu », digère mal l’accueil et la réception réservés à Faure Gnassingbé par le Président français, Emmanuel Macron, le 9 avril 2021, lors de sa visite d’Etat à Paris.

« #Togo Malgré la débâcle électorale de @FEG inférieur à 20 % des votes, coupable de faux et usage de faux, mais a pu obtenir une audience à l’Elysée, je suis légitimement fondé à réclamer une audience pour le Gouvernement légitime du Togo. Votre réponse m’obligerait @EmmanuelMacron », écrit Agbeyomé Kodjo sur un compte Twitter qu’on lui attribue.

Par ce message plus ou moins ambiguë, des observateurs font remarquer que c’est une façon pour le Président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) de demander à être reçu en audience par le Président français au même titre le Président Faire Gnassingbé.

Pour l’instant, beaucoup de zones d’ombre restent à lever sur le sujet, en commençant par l’authenticité du compte sur lequel le message a été posté. Certaines sources rejettent l’authenticité de ce compte sur lequel a été lancé cet appel.

Raphaël A.

Lire Aussi :   Accident de la circulation : Un mort et 5 blessés graves ce jeudi sur la route d'Adidogomé

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?