©AfreePress-(Lomé, 19 avril 2021) -Dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 avril 2021, des braqueurs ont ôté la vie à un jeune homme à Zanguéra (banlieue située au nord-ouest de la capitale Lomé).
La victime est le nommé Tonton Baino Todzro et selon les informations recueillies par l’Agence de presse AfreePress, le drame a eu lieu au cours d’un vol à main-armée dans une boutique sise dans cette localité.
Après avoir réussi leur opération dans une boutique, les voleurs ont été pourchassés par la population. Dans cette course-poursuite et arrivés au niveau du carrefour Yélou Kokoussè, ils ont ouvert le feu sur le jeune Tonton Baino Todzro, qui était de passage. Ce qui leur a permis d’échapper à leurs poursuivants qui se sont arrêtés pour s’occuper de l’infortuné.
La victime a été évacuée au CHU Sylvanus Olympio où il a rendu l’âme.
Pour rappel, depuis quelques mois, le ministère de la Sécurité et de la protection civile a déclenché une opération de lutte contre la criminalité dans différentes contrées du pays. Des opérations qui conduisent à l’arrestation de plusieurs individus suspects, à la saisie d’armes et de la drogue.
Anika A. (+22891024439)