Covid-19 : Ces six pays classés sur la liste rouge du Togo

533 0

©AfreePress-(Lomé, le 13 juillet 2021)- Certains voyageurs à destination de Lomé doivent ‘’systématiquement’’ passer dix jours de quarantaine avant de vaquer à leurs occupations.

Cette information est contenue dans une lettre du ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins, Prof Moustafa Mijiyawa adressée au Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, Colonel Dokissime Gnama Latta.

Selon la note, la mesure concerne les voyageurs en provenance du Brésil, de l’Afrique du Sud, du Royaume-Uni, de l’Inde, de la Russie et du Portugal. Ceci, « en raison des informations faisant état de variant du coronavirus avec une virulence et une propagation élevées », explique le ministre.

Par ailleurs, Prof Moustafa Mijiyawa précise que « quel que soit le résultat du test », le voyageur en provenance de ces six pays, doit « systématiquement passer dix jours de quarantaine ».

Il faut rappeler qu’à ce jour, le Togo a enregistré 14 232 cas confirmés de coronavirus, dont 13 646 sont guéris et 133 décès. 453 patients sont actuellement pris en charge.
Anika A. (+22891024439)

Lire Aussi :   Le ministre Akodah AYEWOUADAN : « La revalorisation du SMIG est un acquis »

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?