©AfreePress-(Lomé, le 30 juillet 2021)- Les travaux du ‘’Sommet mondial sur l’éducation’’ ont pris fin jeudi 29 juillet 2021 à Londres, a appris l’Agence de presse AfreePress.
Au cours de cette rencontre, le Président de la République, Faure Gnassingbé et ses pairs ont mobilisé un montant de 4 milliards de dollars en faveur du ‘’Partenariat mondial pour l’éducation (GPE)’’.
« Les fonds collectés au Sommet tenu aujourd’hui transformeront la vie de millions d’enfants dans le monde. Le Royaume-Uni est fier d’avoir contribué à hauteur de 430 millions de livres sterling au fonds du Partenariat mondial pour l’éducation et c’est formidable de voir d’autres bailleurs intensifier leurs efforts et contribuer à l’objectif d’assurer une éducation de qualité pour chaque enfant », a déclaré le Premier ministre britannique, Boris Johnson à la clôture des travaux.
En plus des 4 milliards de dollars promis par les donateurs, le président du Togo et plusieurs de ses homologues se sont engagés à consacrer au moins 20 % de leurs budgets nationaux à l’éducation.
Il faut rappeler que le GPE accorde une place primordiale à l’éducation des filles. Raison pour laquelle, plus de la moitié des fonds mobilisés sont dédiés en faveur de ces dernières.
Anika A. (+22891024439)