Accès à l’eau potable dans le Grand Lomé : Le gouvernement s’engage à trouver une solution définitive

531 0

©AfreePress-(Lomé, le 23 septembre 2021)-Le gouvernement s’engage à trouver une solution définitive et durable aux problèmes liés à la desserte en eau potable dans la capitale.

En Conseil des ministres, mercredi 22 septembre 2021, le gouvernement a écouté une communication relative à l’élaboration d’un plan directeur d’approvisionnement en eau potable du Grand Lomé.

‘’En vue de satisfaire la demande sans cesse croissante en eau de la population du Grand Lomé, le gouvernement a entrepris d’élaborer un plan directeur pour planifier à court, moyen et long terme des investissements en infrastructures de production d’eau’’, avance le Conseil des ministres.

Ce plan directeur, explique-t-on au gouvernement, permettra de fournir au ministère chargé de l’eau et aux opérateurs du sous-secteur, notamment la société du patrimoine eau et assainissement en milieu urbain et semi-urbain (SP-EAU) et la société togolaise des eaux (TdE), un outil de planification afin d’anticiper la demande en eau de la population du Grand Lomé pour les 30 prochaines années.

Constitué des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé avec au total, treize (13) communes, le grand Lomé compte environ 1,5 millions d’habitants. Soit, près de 24 % de la population totale du pays.

Raphaël A.

Lire Aussi :   Situation des accidents en 2020 au Togo : 70% des personnes décédées sont des motocyclistes

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?