Agropole de Kara : La BAD satisfaite de l’état d’avancement du projet

445 0

©AfreePress-(Lomé, le 29 septembre 2021)-Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a reçu, mardi 28 septembre 2021, une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Conduite par le Représentant-résident de l’institution au Togo, Wilfried Paterne Abiola, la délégation est allée présenter à la Cheffe du Gouvernement, le niveau de mise œuvre du projet de l’agropole de Kara.

« Cette visite a pour objet de faire le point sur l’avancée de la mise en œuvre de notre agropole de Kara. Un projet stratégique qui revêt une importance capitale pour le Chef de l’Etat et le président du Groupe de la BAD, qui ont tous conçu ce projet pour la transformation agro-industrielle et la transformation de chaînes de valeur agricole pour le Togo. Au cours de notre visite à Kara, on a pu visiter les infrastructures en cours de développement. Nous sommes venus pour rendre compte de ce que nous avions constaté sur le terrain. Ce projet est aujourd’hui urgent, de par la taille de sa structure. Nous sommes confiants que d’ici la fin du premier trimestre prochain, on aura des résultats tangibles sur le terrain », a confié M. Abiola, au sortir de l’audience.

Il faut noter que la BAD a mobilisé dans le cadre de ce projet, près de 40 milliards FCFA.

Raphaël A.

Lire Aussi :   Lomé-Ankara : La Turquie dispose désormais d’une ambassade au Togo

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?