©AfreePress-(Lome, le 10 novembre 2021)- Un centre de formation sur le changement de mentalités va bientôt voir le jour sur le territoire togolais.
L’annonce a été faite, mardi 09 novembre 2021, par le fondateur de l’ONG coréenne ‘’International Youth Fellowship (IYF)’’. Le révérend Ock Soo Park, porteur de ce projet. C’était lors d’une rencontre d’échanges avec le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé à Lomé.
« Mme le Premier ministre a été favorable à notre initiative, celle de bâtir notre centre ici au Togo où nous allons commencer des cours de musique, des cours de techniques et des cours sur le changement de mentalités. Ceci, pour former les jeunes togolais pour leur meilleur devenir », a déclaré M. Park au sortir de l’entrevue.
Il a par ailleurs, fait remarquer que son désir est de commencer déjà par initier les jeunes au changement de mentalités dans les écoles que l’État voudrait bien lui indiquer et évaluer l’impact avant la phase de mise en œuvre proprement dite au niveau national.
« En formant les jeunes, nous allons au même moment former les enseignants sur la thématique pour booster la croissance des pays en rendant les jeunes meilleurs acteurs. Nous allons donc apprendre à ceux qui le voudront, la patience et la maîtrise de soi », a ajouté l’homme de Dieu.
Basée dans plusieurs pays du monde, l’IYF est une organisation religieuse qui lutte pour l’épanouissement des jeunes. Elle offrepresque chaque année, des bourses d’études coréennes aux étudiants africains et accompagne également ceux-ci dans les domaines de l’entrepreneuriat, du civisme, etc.
Anika A.