©AfreePress-(Lome, le 10 novembre 2021)- Dans la nuit du mardi 09 au mercredi 10 novembre 2021, un groupe d’hommes armés a pris d’assaut la préfecture de Kpendjal (localité située au nord du Togo, près de la frontière du Burkina Faso).
L’information est rapportée par le site d’information ‘’Togotimes’’, qui dit avoir eu la confirmation du ministre de la Sécurité de la protection civile, Gal Yark Dahemane.
« Il y a eu effectivement quelque chose comme ça, mais les nôtres ont réagi comme il le fallait. Mais du côté des assaillants, on a vu des traces de sang dans leur repli », écrit Togotimes, citant les propos du ministre.
Il ressort de cette déclaration du Gal Yark que l’attaque a été vite repoussée et aucune victime n’est à déplorer du côté togolais.
Il faut rappeler que les attaques terroristes sont récurrentes dans le Burkina Faso, pays frontalier du Togo. Pour faire face à cette menace, le gouvernement a initié l’opération militaire Koundjouaré, qui assume la protection permanente des populations de la région exposée.
Anika A.