©AfreePress-(Lomé, le 6 décembre 2021)-Encore quelques jours avant l’entrée en vigueur de la décision portant présentation d’un pass vaccinal ou d’un test PCR négatif datant de moins de trois (3) jours, avant tout accès aux lieux de culte au Togo.
Le gouvernement qui attend éviter la propagation de la pandémie de la Covid-19 en ces périodes de fêtes de fin d’année, veillera au respect « scrupuleux » de cette mesure sur l’ensemble du territoire national.
C’est en tout cas, ce qu’a réitéré le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa Boukpessi, dans une note adressée aux préfets.
« Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, le gouvernement a pris plusieurs dispositions dont la présentation d’un pass vaccinal ou d’un test PCR négatif de moins de 72 heures avant tout accès aux lieux de culte. Dans le souci de procéder à des contrôles sur le terrain, je vous demande de prendre des dispositions en lien avec la force mixte de surveillance (GMS) pour appliquer scrupuleusement cette décision qui prend effet à compter du 10 décembre 2021 », indique le ministre, dans la lettre en date du 1er décembre 2021.
Raphaël A.