Marquage des produits au Togo : L’OTR en opération de renforcement des contrôles de marquage et sensibilisations à Kétao, Kara et Sokodé

384 0

©AfreePress-(Lomé, le 14 juillet 2022)-L’Office Togolais des Recettes (OTR) et son fournisseur SICPA, acteur mondial de référence en matière de technologies d’identification, de traçabilité et d’authentification, sont en opération de sensibilisation des contribuables économiques et de formation des agents de contrôle à l’occasion des festivités des Evala.

Plusieurs agents et inspecteurs du Commerce ont été déployés du 8 au 17 juillet sur le terrain à Kétao et Kara et Sokodé dans le cadre des rites évala pour une meilleure sensibilisation des consommateurs et renforcement des contrôles sur les points de vente.

Les équipes composées d’agents de l’Office Togolais des Recettes (OTR) et inspecteurs du Ministère du Commerce des Divisions régionales de Kara et de Sokodé ont été formés sur les meilleures techniques d’inspection du marquage des produits et réceptionnés des outils de contrôles intelligents dédiés.

À Kétao, Kara et Sokodé, les opérateurs économiques de ces régions ont été sensibilisés à travers des visites de proximité et caravane pour une sensibilisation des populations sur la nécessité de vérifier et de réclamer les produits marqués lors de leurs achats.

Aux alentours des arènes, plusieurs agents de l’OTR étaient déployés pour des sensibilisations de proximité.

À propos de SICPA
Leader sur le marché des encres de sécurité et principal fournisseur de solutions d’authentification, d’identification, de traçabilité et de sécurisation des chaînes d’approvisionnement, SICPA est un partenaire de confiance de longue date pour les gouvernements, les banques centrales, les imprimeurs de sécurité et l’industrie. Chaque jour, des gouvernements, des entreprises et des millions de citoyens s’appuient sur son expertise, qui allie des éléments de sécurités matériels et des technologies numériques, pour protéger l’intégrité et la valeur de leur monnaie, de leur identité personnelle, de leurs documents de valeur, de leur administration en ligne, ainsi que de leurs produits et marques. Fidèle à sa raison d’être visant à permettre la confiance grâce à une capacité d’innovation constante, SICPA a pour ambition de promouvoir globalement une économie de confiance, une économie où les transactions, les interactions et les produits dans les mondes physique et numériques sont basées sur des données protégées, infalsifiables et vérifiables.

Fondée à Lausanne en 1927, SICPA, dont le siège social est en Suisse, est présente sur les cinq continents et emploie environ 3 000 personnes.

Lire Aussi :   Une association des Journalistes Economiques et Financiers de l’UEMOA voit le jour à Dakar

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?