Transport routier : Le gouvernement baisse les tarifs aux péages

345 0

©AfreePress-(Lomé, le 27 juillet 2022)-Au Togo, les tarifs aux péages sont revus à la baisse sur toute l’étendue du territoire national, ceci, suite à la récente hausse du prix des produits pétroliers.

L’information est contenue dans un arrêté interministériel conjointement signé, lundi 25 juillet 2022, par le ministre des Transports routiers, aériens et ferroviaires, Affoh ATCHA-DEDJI et les ministres du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale Kodjo ADEDZE, celui de l’Économie et des Finances, Sani YAYA et le ministre des Travaux publics Mme Zourchatou KASSAH-TRAORE.

Selon la note, les tarifs des véhicules poids lourds sont réduits de 500 francs. C’est-à-dire, les conducteurs de ces véhicules payeront désormais 3 000 francs pour les premières catégories et 3 500 francs pour les deuxièmes catégories.

Une réduction de 2000 francs est observée au niveau des véhicules poids lourds à huit essieux et plus. Ils payeront désormais 5 000 francs CFA au lieu de 7 000 francs CFA.

Les minibus de 9 à 15 places qui payaient 600 FCFA, devront désormais verser 500 FCFA.

Les tarifs des engins à deux-roues, les tricycles, les véhicules légers, les bus de 50 à 65 places et les poids lourds à deux et trois essieux sont maintenus.

« Les nouveaux tarifs entrent en vigueur à compter du 28 juillet 2022 », précise l’arrêté interministériel.

Anika A.

Lire Aussi :   AGR : L’ANADEB décaisse plus de 96 millions de FCFA pour 1 610 jeunes vulnérables dans la région des savanes

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?