MINUSMA : Les casques bleus togolais font parler d’eux

49 0

©AfreePress-(Lomé, le 7 septembre 2022)- Le travail des casques bleus du contingent togolais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) sont plus que satisfaisant.

Selon les informations relayées par la cellule de communication du ministère des Armées du Togo, les éléments du bataillon togolais, se sont rendus, lundi 29 août 2022, dans la commune de Douentza et vendredi 02 septembre à Pétaka (des localités situées au centre du Mali), dans le but d’apporter leur soutien à la population à travers des actions médicales gratuites.

« Des consultations, des suivis médicaux et des dons en médicament ont été effectués au profit de la population des deux localités, sortie massivement », rapporte le ministère des Armées.

A Douentza, précise la même source, la clinique mobile du bataillon togolais, composée de médecins et d’infirmiers, a procédé à des consultations et à des soins médicaux en faveur des habitants.

« Dans le même cadre, les patients ont bénéficié d’un suivi pour ceux qui consultent régulièrement à l’hôpital niveau 1 du bataillon. Plus de 450 patients ont bénéficié de ces actions médicales gratuites », rapporte-t-elle.

Du côté de Petaka, ils sont 247 patients à bénéficier de ces soins.

Il faut rappeler que ces opérations s’inscrivent dans le cadre des actions civilo-militaires en vue de renforcer les bonnes relations déjà existantes entre la population malienne et le bataillon togolais de la MINUSMA.
Anika A.

Lire Aussi :   Social : L’association OSV-MONDE appelle à sauver les orphelins de Gati

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?