International : Le Président Faure Gnassingbé lauréat du « Grand Prix africain du développement »

38 0

©AfreePress-(Lomé, le 14 septembre 2022)-La communauté internationale salue une fois encore, l’engagement du Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé pour la promotion de la paix dans la sous-région.

Une distinction honorifique sera décernée, dans ce sens, au Président de la République en marge de la cérémonie solennelle de l’édition 2022 du « Grand Prix africain de développement (PADEV)».

Événement qui se tient du 15 au 18 septembre 2022 à Kigali.

Selon le comité d’organisation, la délibération du jury du prix PADEV 2022 a désigné le chef de l’Etat togolais, Faure GNASSINGBE comme lauréat de la catégorie du “Grand Prix Africain de développement”.

« Cette distinction qui sera décernée au président Faure Gnassingbé, est le fruit de la stabilité dont jouit le Togo dans un contexte d’insécurité généralisé dans l’espace CEDEAO et l’engagement personnel du chef de l’Etat togolais dans la recherche de solutions aux conflits dans la sous-région ouest africaine notamment la crise malienne en qualité de médiateur en vue du retour à la paix mais également, pour les progrès considérables réalisés par le Togo en matière de création d’emplois et de construction d’infrastructures sans oublier la gestion exemplaire de la crise sanitaire de la Covid-19 », explique le comité.

Il est également annoncé qu’à l’occasion de cette rencontre, le Togo bénéficiera d’un don de 20 000 lampadaires offerts par la « Fondation 225 » et ses partenaires.

Anika A. (+22891024439)

Lire Aussi :   Rentrée scolaire 2020-2021 : La Fondation Hussein Meteraik offre des kits sociales aux enfants démunis dans le grand-Lomé

Related Post

× AfreeWazapNews, des questions ?